Vous voulez continuer votre pratique du yoga pendant vos vacances ? Emballez votre écharpe d'alignement de yoga pour vous aider à corriger et à approfondir les postures de yoga. Il est assez léger et ne prend pas beaucoup de place, ce qui le rend facilement compressible. C'est un excellent remplacement des cordes de yoga trouvées dans les studios de yoga Iyengar (AKA yoga kurunta).
Comment utiliser mon sling de yoga ?
Bien que nous l'appelions "sangle de porte", vous pouvez l'utiliser sur des crochets, des branches d'arbres, des barrières, des clôtures ou toute barre fixe. Certains l'appellent aussi une balançoire de yoga en raison de sa forme de balançoire. Vous devez juste vous assurer qu'il est suffisamment stable et qu'il peut supporter le poids de votre corps.
Cliquez sur le lien suivant pour voir comment placer votre écharpe de yoga sur une porte.
Selon la pose de yoga et l'endroit où vous la placez, elle offre un soutien, un alignement, une relaxation, une ouverture du corps et un sens de l'orientation. C'est un excellent accessoire de yoga pour approfondir votre pratique ou si vous recherchez un support de yoga réparateur debout.
Voici quelques exemples d'utilisations de votre sling de yoga
Un backbend simple mais puissant avec votre écharpe de yoga est urdhva mukha svanasana (chien tourné vers le haut), mais il se fait verticalement et non couché. C'est aussi une excellente ouverture d'épaule.
Vous voulez en savoir plus sur cette sangle de yoga extensible ? Consultez notre article de blog détaillé : qu'est-ce qu'une écharpe de yoga et comment l'utiliser.